Baromètre des réseaux sociaux - Juillet 2016

par a.wittersheim@u...
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Baromètre des réseaux sociaux - Juillet 2016

Twitter : une progression qui se confirme dans le temps

Le nombre d’abonnés connaît une progression de 1,6 % avec un total de 38 936 followers. Après avoir occupé la troisième place du baromètre en juin, les villages clubs du soleil connaissent un beau mois de juillet en prenant la tête du classement en termes de nombre de tweets (+9,2%) tandis que Cap Vacances occupe la 1ere place concernant la meilleure progression du nombre d’abonnés (+8,0%). Non seulement 2e côté tweets (+6,0%) mais également 3e côté nouveaux abonnés (+4,3%), EPAF Colos tire son épingle du jeu en ce mois de juillet 2016, période la plus chargée au niveau des départs en colonies de vacances.

Enfin, on retiendra la belle progression des opérateurs villages vacances avec en seconde place « abonnés » Odésia Vacances (+5,9%) et en troisième position « tweets » VVF Villages (+5,4%).

Facebook : on publie des conseils pour l’été

L’heure est aux partages d’expériences et de bons plans sur les profils Facebook : idées de vacances et de visites, offres de l’été, partage de photos, souvenirs et panoramas, etc. Avec une croissance de 3,7% du nombre de fans (360 327), les opérateurs renforcent leur communication sur le réseau social. Très belle performance pour l’opérateur village vacances Odésia Vacances qui a lancé un grand jeu concours en juillet attirant +43,9% de fans ! Pour le deuxième mois consécutif, la Fédération Française de Randonnée Pédestre décroche la 2e position de ce baromètre avec +21% et renforce ainsi sa communication digitale en ce mois de juillet propice à l’itinérance tandis que, l’opérateur ULVF reste dans le top 3 du baromètre, après la 1ere place en juin 2016, il gagne la troisième position en juillet avec +10% de fans.

Globalement, l’activité sur les réseaux sociaux connaît une croissance mensuelle de 2% depuis le début de l’année. Les congés estivaux devraient permettre une augmentation notable, notamment pour le mois d’août et septembre 2016 avec le retour d’expériences des vacanciers. Une aubaine car les réseaux sociaux constituent une clé stratégique à la fois dans la valorisation des produits et dans la communication de l’esprit/valeurs de l’opérateur (notoriété). Aussi, au regard de cette importance, nous vous invitons à poursuivre vos efforts et  votre présence sur les réseaux sociaux dans les prochains mois

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