Appel à Projet #Colo2016

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
Appel à Projet #Colo2016

Le soutien de l’Etat aux "colos nouvelle génération" est réaffirmé en 2016. Les engagements pris en 2015 ont été confortés lors du Comité interministériel Égalité et Citoyenneté (CIEC) du 13 avril 2016.

Ce soutien concernera trois thématiques prioritaires : l’accueil des jeunes handicapés (séjours en inclusion), la mobilité des jeunes ultra-marins et la valorisation de l’ancrage territorial des séjours.

Vous trouverez ci-dessous, le dossier "organisateurs" à renseigner et à retourner aux directions départementales chargées de la jeunesse du lieu de déclaration du séjour.

Vous pourrez y joindre le projet pédagogique du séjour.
Par ailleurs, seules les demandes répondant aux quatre critères suivants seront recevables : 
- associations bénéficiant d’un agrément JEP ;
- séjours répondant aux exigences des dispositions du code de l’action sociale et des familles relatives aux accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif (articles L.227-4 à L.227-12 et R.227-1 à R.227-30 du CASF) ;
- séjours mettant en œuvre l’une des trois thématiques précitées ;
- séjours comprenant au minimum 4 nuitées.

Les dossiers reçus seront examinés par un comité de sélection qui se réunira le 7 juillet 2016. L’information des séjours retenus ainsi que les montants afférents seront communiqués à la suite de ce comité.

Toutes les informations sur le site jeunes.gouv.fr

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT