AG de l’Alliance Nationale des YMCA France : un nouveau projet associatif

par a.wittersheim@u...
0 commentaire
AG de l’Alliance Nationale des YMCA France 2017

L’Assemblée Générale s’est tenue le week-end du 10-11 juin 2017 à Echery, en Alsace, accueillant une cinquantaine de participants, dont 15 jeunes volontaires français. La première journée s’est déroulée en deux temps avec des ateliers d’échanges et de travail entre les jeunes et les délégués dans un esprit convivial et de partage plébiscité par tous. L’AG statutaire a adopté à l’unanimité le nouveau projet associatif et le modèle économique proposé, après plus d’un an de travail du Comité de pilotage et des associations du réseau.

Trois Pôles ont été créés, afin de favoriser l’échange et la réciprocité entre les membres du réseau en portant la marque YMCA et développant des projets communs. Ils regroupent les familles de métiers du réseau, avec pour les associations la possibilité d’adhérer à un ou plusieurs Pôles.

  • Pôle Séjour : Responsable – Hervé de la Morsanglière, Vice-Président de l’Alliance et Président de YMCA Centre Azur
  • Pôle Accompagnement : Responsable - Pauline Jeanmougin, administratrice de YMCA Colomiers et de l’Alliance nationale
  • Pôle Jeunesse : Responsable - Patrick Astier, administrateur de YMCA Loire.

L’Alliance accueille également une nouvelle association dans son réseau, Altéralia, qui gère un centre international de séjours, un foyer de jeunes travailleurs et développe des actions à l’international, en particulier en Roumanie et en Tunisie.

Contact : Alexandra BOX – Secrétaire Générale   a.box[at]ymca[dot]fr

S'impliquer dans l'UNAT