1er départ, l'opération élargie à toute la région Occitanie

1er départ, l'opération élargie à toute la région Occitanie

Tous les partenaires de l'opération 1er Départ en vacances portée par l'UNAT Occitanie se sont réunis samedi 5 août 2017 au centre de vacances Odcvl Les Coussoules à La Franqui. La Présidente de la Région Carole Delga était présente pour l'occasion. Une belle journée entourée de tous les enfants...

Depuis le lancement de ce dispositif, 40 000 enfants ou adolescents ont ainsi eu le droit à des vacances. Ils seront 2400 à en profiter cette année.

En soutien à ce dispositif, Carole Delga a déclaré "Ce dispositif de justice sociale, destiné aux jeunes de 6 à 17 ans, constitue à mon sens une mission fondamentale pour favoriser le vivre-ensemble. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité, avec l'UNAT et l'ensemble des partenaires sociaux, qu'il soit étendu à l'ensemble de notre grande et belle Région."

A travers plus de 60 lieux de séjours répartis sur l'ensemble du territoire régional et plus de 100 thématiques de séjours différentes, cette opération permet à chaque jeune de se créer des souvenirs de vacances inoubliables, de faire des rencontres enrichissantes, et de découvrir les atouts et les paysages fantastiques que leur réserve notre territoire !

Crédits photo : Photo DDM, Ch. G.

 

A télécharger: 

S'impliquer dans l'UNAT