Fédération Loisirs Pluriel

• Personnes handicapées

• CVL
  • Villages de vacances
  • Information et aide au départ

8 rue de la gare
35160 Montfort sur Meu

Courriel. federation@loisirs-pluriel.com
Site. http://www.loisirs-pluriel.com

Réservation

Tél.
Courriel.

Présentation des activités

Fondé en 1992, Loisirs Pluriel agit pour le droit des enfants en situation de handicap à jouer, vivre et grandir avec les autres et le droit de leurs parents à bénéficier, comme les autres, de solutions d’accueil et de loisirs, en complément de l’école ou de l’établissement, pour maintenir leur emploi et bénéficier de temps de répit. Organisé en fédération, Loisirs Pluriel regroupe 24 lieux d’accueil et services en France, qui accueillent, tout au long de l’année, le mercredi et lors des vacances scolaires, plus de 1.500 enfants dont la moitié vit une situation de handicap. Depuis 2010, Loisirs Pluriel pilote également le Réseau Passerelles, dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, proposant des séjours combinant une offre de logement adapté et une solution d’accueil et de prise en charge de leur enfant en situation de handicap sur leur lieu de séjour.

LE BIGOT Haude
Le Bigot Haude