Fédération Léo Lagrange

• Familles
  • Seniors
  • Groupes uniquement
  • Agrément jeunesse et éducation populaire
  • Agrément national d'associations éducatives complémentaires de l'enseignement public
  • Agrément service civique
  • Agrément entreprise solidaire
  • Agrément consommation
  • Agrément formation BAFA et BAFD
  • Immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours
  • Agrément Sports
  • )

• CVL
  • Classes de découverte
  • Formation

150 rue des Poissonniers cedex 18

Courriel. smargaillan@vacancesleolagrange.com
Site. http://www.leolagrange.org

Non renseigné

Présentation des activités

Née en 1950 afin de poursuivre l'?uvre entreprise par Léo Lagrange, la Fédération Nationale Léo Lagrange, reconnue d'utilité publique, est une fédération d'associations locales, un réseau organisé en régions et secteurs d'activités. S'appuyant sur les valeurs qui sont les siennes - démocratie, solidarité, justice sociale - la FNLL, mouvement d'éducation popuplaire, est à l'écoute de la demande sociale.
Mouvement engagé aux côtés de la société civile, son objectif est la prise de responsabilités et l'apprentissage de l'action collective : la citoyenneté au quotidien.
900 équipements socio-éducatifs accueillent 100 000 adhérents individuels et 300 000 utilisateurs. 15 000 stagiaires se forment dans 8 instituts régionaux de formation.
25 000 enfants sont accueillis au cours de 500 séjours de vacances et 40 000 le sont en centres de loisirs.
Un réseau de 1000 associations affiliées.

BLEIN Yves
Blein Yves