Fédération des campeurs, caravaniers, camping-caristes

• Jeunes
  • Familles
  • Seniors
Fédération

• Voyages étranger
  • Autres hébergements
  • Formation
  • Information et aide au départ

78, rue de Rivoli

Courriel. info@ffcc.fr
Site. http://www.ffcc.fr

Tél.
Courriel.

Présentation des activités

La FFCC a été créée en 1938. Elle est le porte-parole des quelque 6 millions de campeurs, caravaniers, camping-caristes, utilisateurs d'hébergements locatifs et propriétaires de mobil-homes français auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme.

Son action, depuis plus de 75 ans, vise à un harmonieux développement de la pratique de l’activité « camping » dans son sens large.

Association définie par la loi de 1901, la FFCC est financée principalement par les cotisations de ses propres adhérents ainsi que celles des adhérents des Clubs qui lui sont affiliés.

La FFCC est l'interlocuteur privilégié des différentes instances qui œuvrent pour une bonne évolution de son domaine d'activités : FNHPA, DICA, UNI-VDL, Atout France, la Clef Verte, UNAT, ANAT, CNMH, CLC, CCL, AFNOR, Ministère des Affaires Étrangères, du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, ECF, Camping Qualité ...

Reconnue d'utilité publique en 1973, la Fédération regroupe 80 Clubs affiliés issus soit de corporations professionnelles, soit réunissant des personnes qui apprécient le camping sous toutes ses formes. Ses activités évoluent en même temps que l'offre d'hébergement de plein air et d’activité touristique. Depuis 2001, la Fédération propose aux campeurs la possibilité d’adhérer directement.

COUTé Gérard
Couté Gérard