FLASH UNAT - Février 2021

UNAT NATIONAL

Retour sur l'ordonnance 2020-315 et la gestion des avoirs pour les séjours hivernaux.

Suite aux récentes annonces du gouvernement, l'UNAT vous propose de revenir, à travers une note explicative mise à jour sur le point particulier des séjours hiver, sur vos obligations légales et vos droits dans la gestion des avoirs.

Mise à jour du protocole sanitaire relatif aux vacances adaptées

Veuillez trouver ci-joint le protocole applicable à l’organisation de séjours de vacances et de répit pour les personnes en situation de handicap pendant les vacances de février.

UNAT EN REGIONS

Un nouvel arrivant à l'UNAT Grand-Est

Nous souhaitons la bienvenue à Adrien

Une restructuration dans l'équipe UNAT Bourgogne Franche-Comté

Depuis le début de l'année 2021 l'équipe salariée de l'UNAT BFC a été renouvelée.
Dorénavant Jean Claude ALEXANDRE, ancien directeur de la MFR d'Agencourt, occupe le poste de chargé de mission et Nouroulaïne ALI ASSANI celui de secrétaire à temps partiel.

Du mouvement en Occitanie

L'UNAT Bretagne retenue par l'ADEME pour le déploiement du fonds de relance Tourisme Durable en Bretagne

L’UNAT Bretagne est le seul acteur avec le CRT, à avoir été sélectionné en Bretagne par l’ADEME pour mobiliser des hébergements et restaurants du réseau à s’engager vers la transition écologique et les accompagner techniquement à l'accès au fonds tourisme durable.

DEVELOPPEMENT DURABLE

De nombreux adhérents labellisés Clef Verte.

Cette année encore, nos adhérents ont montré leurs forces et leurs intérêts dans le développement durable. Ils ont été nombreux à être labellisés. Nous tenons à les féliciter !

Engagez-vous dans la démarche Clef Verte

Faîtes progresser vos actions environnementales et valorisez vos engagements avec la Clef Verte.

714 hébergements touristiques et restaurants en France métropolitaine et Outre-mer sont lauréats Clef Verte en 2021.

PARTENAIRES

Enquête Hexopée. : Les Associations d'éduc pop face à la crise

Hexopée appelle les pouvoirs publics à une grande vigilance pour 2021

Association Tourisme et Handicaps sort son premier numéro de Tourisme Accessible

La semaine dernière l'association Tourisme Handicap a sorti son premier numéro de magazine Tourisme Accessible. La parution de ce magazine sera bimestrielle.

L'association vous invite à collaborer avec elle de deux manières :

10ème édition du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires

L’Office organise la 10ème édition du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires.

Résultats de l'enquête du Mouvement Associatif : "Les responsabilités du dirigeant bénévole "

Résultats de l'enquête sur les responsabilités du dirigeant bénévole

Deux formations Atout France consacrées à l'Innovation Touristique et aux clientèles françaises

En mars, Atout France organise deux formations à distance respectivement consacrées à l'Innovation touristique et aux Clientèles françaises.

ILS PARLENT DE NOUS

Le renforcement des aides pour la filière Montagne jugé insuffisant par les grands opérateurs

Garantie financière UNAT : "Nous n'avons pas attendu d'avoir des sinistres à gérer pour solliciter l'Etat..." par Tour Mag

Garantie financière : pourra-t-on encore "exercer" dans le tourisme, demain ? par Tour MAG

Article Tour Mag par Anaïs Borios :

Un tourisme au service des Hommes, desterritoires... et des vacanciers! par Juristourisme

Être un acteur touristique dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire n'était pas un hasard avant la crise. Il le sera encore moins après.

Retrouvez davantage d’actualités et informations ainsi que notre Bourse à l’emploi sur notre site internet : http://www.unat.asso.fr/

Sont également accessibles aux adhérents sur l'espace pro de l'UNAT, les comptes rendus de commission, les notes, études et actes de l'UNAT ainsi que :

• La place du Marché du Tourisme Social et Solidaire
  • Les UNAT Express
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

L’Union Nationale des Associations de Tourisme est une association reconnue d’utilité publique, crée en 1920, qui inscrit son action dans le cadre d’un projet d’intérêt général à but non lucratif. L’UNAT s’engage en faveur d’un tourisme ouvert à tous, qui soit vecteur de progrès social et au service d’une société plus solidaire et durable. Elle rassemble, représente et défend un ensemble d’acteurs touristiques qui s’engagent en faveur du droit aux vacances pour le plus grand nombre. L’Union mène des actions, avec ses UNAT en régions, pour représenter le secteur du tourisme social et solidaire auprès des pouvoirs publics et partenaires sociaux dans l’objectif de contribuer au développement d’une politique sociale des vacances et du tourisme.
Copyright ©UNAT, All rightsreserved.
Vous recevez ce message car votre e-mail est recensé dans nos bases.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression sur les informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer à tout moment ce droit en nous écrivant à l'adresse suivante : UNAT 8, rue César Franck 75015 Paris. Les informations sont confidentielles et destinées à notre seul usage.
Crédit photo ©UNAT
Newsletter adressée à plus de 3200 destinataires, réalisée avec le soutien de la DGE. Reproduction autorisée avec l'accord de l'UNAT.