Les colos, un enjeu politique et éducatif pour l'avenir de la jeunesse

Résumé:

L’UNAT a décidé d’élaborer et de diffuser très largement, de manière plus forte, plus concertée, plus concentrée, un plaidoyer à destination de l’Etat, des organisations d’élus, des collectivités, des élus de comités d'entreprise et assimilés. Notre but est de mettre en valeur nos actions, nos compétences, utiles à construire un projet de société où chacun a sa place, de l’enfance jusqu’à l’âge avancé, un projet émancipateur.

Un manifeste « Les colos, un enjeu politique et éducatif pour l'avenir de la jeunesse » a donc été rédigé par la Jeunesse en plein air (la JPA) et l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT), et approuvé par leurs membres. Le colloque "Mutualiser et coopérer : expériences et réussites", organisé le 18 novembre 2016, a marqué le temps de la mobilisation, dans cette période particulièrement propice, celle des élections. Nous voulons interpeller les politiques pour qu’ils remettent, en actes, les valeurs et les outils de l’éducation populaire au cœur de leurs projets, au cœur du projet de société.

Cet appel à la mobilisation de tous les acteurs du secteur prend la forme d’une lettre introductive au manifeste « Les colos, un enjeu politique et éducatif pour l’avenir de la jeunesse ». Elle est signée conjointement par le Président de La JPA, Jacques Durand, et la Présidente de l'UNAT, Michelle Demessine.

Retrouvez bientôt l'ensemble des échanges qui ont eu lieu lors du colloque 2016, dont le discours de Michelle Demessine - Présidente de l'UNAT nationale, dans les actes qui paraîtront en février 2017.

03 fév 2017

Votre contact: