RECEPTIONNISTE (3 postes à pourvoir)

Missions

-Accueillir les clients (individuels, groupes).
-Vérifier leurs informations, programmer les cartes d'accès aux chambres et procéder aux formalités d'enregistrement
-Gérer les appels téléphoniques : renseigner les clients sur les prestations proposées, les modalités de réservation
-Répondre aux demandes clients en cours de séjours, les renseigner sur les activités proposées, l'offre touristique, les établissements recommandés.
-Gérer les courriels
-Assurer le traitement des réclamations de premier niveau
-Préparer le planning ménage journalier pour transmission à la gouvernante
-Enregistrer sur la main courante de la réception de tous les événements spécifiques
-Reporter sur la main courante des veilleurs de nuit toutes les consignes relatives aux événements qui se déroulent pendant le service
-Enregistrer en temps réel sur le logiciel maintenance les problèmes techniques identifiés ou signalés par les clients pour déclenchement d'une intervention
- Assure la sécurité des personnes et des lieux (maîtrise du SSI- des procédures évacuation)
- Contribuer à l'accueil des stagiaires ainsi qu'à l'intégration et à la formation au poste de chaque nouveau réceptionniste
- Planifier sur le logiciel de gestion hôtelière (PMS Charts Ben) les réservations des clients individuels - Contrôler au quotidien le calendrier des réservations à venir afin d'optimiser la planification
- Procéder aux encaissement lors du check-in
- Réaliser le suivi des encaissements à J+1 en cas d'arrivée tardive
- Effecture les encaissement par VAD des réservations des ôtas
- Traiter les demandes d'annulation et effectuer les recréants dans le respect des conditions générales de ventes
- Assurer le suivi des comptes des clients individuels : contrôle des balances clients le jour du départ
- Écriture de régularisations si nécessaire
- Envoie des factures
-Déclencher le night audit journalier
- Effectuer à chaque fin de service la clôture de caisse en s'assurant de la cohérence entre les encaissements effectués et les données du logiciel de gestion
- Assurer le suivi des stocks des matériels nécessaires au fonctionnement de la réception et alerter en amont pour leur réassort

Profil

Formations et qualifications :
BTS Hotellerie/Tourisme
– CQP réceptionniste  ou expérience significative en hôtellerie
– Anglais exigé

SAVOIR FAIRE (technique)
– Pratiquer à minima une langue étrangère (anglais impératif)
– Maitriser l’utilisation d’un système de gestion hôtelière
– Pourvoir mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente

SAVOIR ETRE (comportemental) Organisé(e) – Rrigoureux(se) – Discret(e) – Avoir le sens du contact, du service et de la satisfaction clients – Autonome – Respect des consignes et des procédures transmises – Travail en équipe – Capacité à gérer les conflits – Capacité à s’adapter à la diversité de la clientèlle et aux variations des flux d’activités

Avantages : Tickets restaurant valeur facial 10€ , prise en charge par le salarié  4,50€  par l’employeur5,50 € – Mutuelle avec de très bonnes garanties et un coût de 20€ par mois pour la part employé

 

Candidature à envoyer à daloe@mije.com

Informations

Type de contrat : CDI /CDD
Date de parution : 07/03/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.
Taille max. des fichiers : 300 MB.