Office manager – secrétariat de l’Union

Missions

Les missions multiples et transversales sont exercées sous la responsabilité du délégué général et en lien direct avec le délégué général et la responsable administrative et financière. Elles conduisent à une étroite collaboration avec le reste de l’équipe salariée, ainsi qu’avec les adhérents et les partenaires de l’Union.

Accueil et administration :

• Assurer l’accueil téléphonique et l’accueil « physique » dans les locaux
  • Gestion de l’agenda général et de la location/réservation de la salle de réunion
  • Suivi des consommations (copieurs et machine à affranchir notamment)
  • Gestion des courriers et emails entrants et sortants et des affranchissements postaux
  • Planification et suivi des interventions techniques extérieures
  • Réalisation des inventaires et commandes de fournitures et matériel
  • Enregistrement et classement de documents dans la bibliothèque

Vie Statutaire :

• Traitement des demandes d’adhésion (complétude des dossiers, synthèse et suivi)
  • Suivi et organisation pratique des événements statutaires en lien avec le délégué général (Assemblée générale annuelle, réunions du Conseil d’Administration et du Bureau)
  • Collaboration au rapport annuel avec le délégué général et le chargé de communication

Soutien et support de l'équipe :

• Appui polyvalent pour les chargés de mission en pilotage d’évènements (colloque, AG, séminaires…)

Missions complémentaires :

• Suivi administratif des congés de l’équipe et du télétravail
  • Réalisation de différentes tâches définies par la responsable administrative et financière, en lien avec la comptabilité

Profil

H/F disposant nécessairement d’une expérience minimale de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur associatif ou ayant une connaissance de ce secteur.

Des notions et connaissances basiques en matière de comptabilité seront également appréciées.

Pour réussir dans cette fonction et compte tenu du contexte de l’association, les principales qualités du candidat doivent être :

• Capacité d’adaptation
  • Aisance relationnelle et d’expression
  • Sens de l’écoute
  • Maitrise des outils informatiques de base
  • Avoir le sens des priorités
  • Polyvalence et autonomie

Prise de poste souhaitée le 1er juin 2022

Lieu de travail : Paris 15ème

Type de contrat : CDI temps plein

Convention collective ECLAT – groupe B

Tickets restaurant, prévoyance, mutuelle

Informations

L’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme) est une association reconnue d’utilité́ publique. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, l’UNAT rassemble, représente et défend les opérateurs du tourisme à but non lucratif, engagés en faveur du départ en vacances pour tous et pour un tourisme durable.

Type de contrat : CDI
Date de parution : 24/02/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.