Gestionnaire Pédagogique ET Pré-acheminement

Missions

L'emploi s'exerce au siège sous la responsabilité du responsable du Pôle Vacances ou de son délégataire. L'emploi s'effectue sur un rythme journalier (tableau de service) avec une grande disponibilité dans le cadre des séjours enfants-jeunes. Il nécessite de travailler certains week-ends et jours fériés dans le cadre des préacheminements de départ et retour des séjours enfants-jeunes. Le travail s'effectue à l'aide d'outils informatiques et bureautiques et nécessite des contacts réguliers avec tous les services, (les parents, les CSE, les directeurs de séjours.) Connaître et respecter la charte qualité du CI ORTF.

Participer et/ou exécuter toutes les opérations de gestion du Pôle Vacances relatives aux séjours de vacances

  • Gestion des opérations de préacheminement des publics.
  • Organiser le séminaire de préparation et de bilan des séjours de vacances de l’été
  • Remplacer la gestionnaire séjours enfants et Jeunes 18/25 durant les périodes d’absence.
  • Suivre administrativement les départs à l’étranger
  • Respecter et faire appliquer la réglementation liée aux ACM
  • Assurer le suivi administratif et la préparation des séjours à l’étranger
  • Assurer un soutien technique aux personnels en charge des séjours.
  • Organiser le séminaire de préparation et de bilan des directeurs de séjour.
  • Collaborer avec l’ensemble des Pôles du CIORTF

Séminaire de préparation et de bilan des directeurs de séjours

  • Organiser les arrivées et départs des participants
  • Communiquer les informations nécessaires auprès des centres patrimoine pour la gestion de l’hébergement, restauration, salles et activités.
  • Prévoir le matériel
  • Planifier les différents temps du week-end et les intervenants.
  • Mobiliser les différents intervenants du séminaire
  • Réaliser le bilan du séminaire

Séjours enfants- jeunes

  • Travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire séjours enfants jeunes
  • Organiser et gérer les préacheminements et tâches qui y sont liés (réservations, centralisation, communication, restauration) des mineurs et jeunes adultes ainsi que la relation aux familles.
  • Créer des outils de pilotage pour gérer les flux.
  • Réaliser le bilan des préacheminements

Gestion administrative

  • Vérifier et préparer les dossiers de départ à l’étranger
  • Soutenir la cellule réservations en périoded’accroissement d’activité

Profil

Ce poste exige une formation initiale de niveau IV minimum dans les métiers de l’animation, type
BPJEPS LTP, DUT carrières sociales, DEJEPS, Licence professionnelle socioculturelle…

Compétences :

  • Compétence organisationnelle pour la gestion des préacheminements et séminaires de préparation.
  • Compétence relationnelle notamment avec les familles sur les départs et retours.
  • Gestion des conflits.
  • Rigueur administrative, notamment dans la gestion des formalités administrative pour les voyages à l’étranger.
  • Savoir communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs
  • Savoir rendre compte

Diplômes et ancienneté :

  • Niveau IV et/ou expérience de 3 années

Conditions de travail :

  • Jours ouvrés Week-ends Jours fériés
  • Déplacements occasionnels

Moyens à disposition :

  • Matériel informatique
  • Office 365
  • Intranet
  • Mobile

Informations

Type de contrat : CDD jusqu’au 30 septembre 2022
Date de parution : 24/03/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.
Taille max. des fichiers : 300 MB.