DIRECTEUR / DIRECTRICE DE CENTRE INTERNATIONAL DE SEJOURS

Missions

Sous l’autorité du Président ou de la personne déléguée par celui-ci, le directeur/directrice contribue au rayonnement et à la notoriété du Centre Azur et en assure le bon fonctionnement.

Il/elle exerce sa mission dans le cadre des valeurs portées par l’association locale et l’Alliance des YMCA France. Par délégation du Conseil d’Administration, il/elle est garant du projet d'établissement, est responsable de son fonctionnement, de la gestion du personnel, du budget et du matériel. 

Le directeur/directrice aura pour principales fonctions.

  • Garantir la réalisation des objectifs fixés par le conseil d’administration en termes de développement des activités du CIS, notamment dans le cadre de sa vocation de tourisme social et solidaire.
  • Contribuer aux côtés du conseil d’administration à l’élaboration de la politique commerciale et la mettre en œuvre en réalisant des actions d’information, de communication et de promotion, notamment dans le domaine numérique.
  • Contribuer au déploiement de projets dédiés à la jeunesse dans le cadre de la politique menée par YMCA France.
  • Participer à la représentation du CIS dans les différentes instances institutionnelles ou professionnelles à des fins, entre autres, de notoriété, de recherche de subventions et d’innovations.
  • Contribuer à l’élaboration du budget du centre et garantir sa bonne exécution.
  • Manager le personnel permanent avec le souci de la délégation et de la responsabilisation, ainsi que du respect des valeurs portées par l’association.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie portée par le conseil d’administration en y apportant toutes ses connaissances des différents secteurs d’activités du Centre Azur.
  • Veiller à l’application des règles sociales, fiscales, budgétaires et comptables, ainsi qu’au respect des normes en vigueur.
  • Prendre toutes les dispositions adéquates pour assurer la gestion, la maintenance et la sécurité de l’ensemble des immeubles et équipements. Participer à la mise en œuvre de la politique d’investissement correspondante définie par le conseil d’administration.

Profil

  • Profil : 

Le candidat aura un profil à la fois de responsable de centre international de séjours et une compétence commerciale aiguisée. Il /elle est sensible et partage les valeurs du tourisme social.

Il/elle devra avoir géré, commercialisé des séjours groupes…

De formation initiale en tourisme ou en Ecole Hôtelière, Bac + 3 ou plus.

– Expérience réussie de 5 ans dans la même fonction en hôtellerie, villages ou centres de vacances.

– Expérience significative dans l’animation.

– Maitrise des normes HACCP.

– Connaissance d’un logiciel PMS.

– Fortes aptitudes relationnelles et commerciales, d’organisation et de gestion de projet.

– Compétences en bureautique (Excel avancé), en gestion de site Internet et en management des réseaux sociaux.

– Compétences linguistiques lu/parlé/écrit en anglais à minima.

-Ouverture d’esprit et valeurs humanistes.

Informations

Le Centre Azur des YMCA est un centre international de séjours promouvant un tourisme social et solidaire. Il est géré par une association loi 1901, membre de l’Alliance des YMCA France qui fédère 19 associations et qui est propriétaire du site. 

Situé dans le Var et proche de la mer, l’établissement se compose de 164 lits, dont 64 en bungalow toile, d’un restaurant et de plusieurs salles de réunion. Un parking extérieur et un vaste espace arboré complètent les équipements et aménagements.  15 000 nuitées et 32 000 repas ont été réalisés en 2019 pour un chiffre d’affaires de 910K€ avec 12 équivalents temps plein. 

Le C.I.S accueille principalement des groupes (vacances, scolaires, culturels, sportifs, personnes handicapées, etc.) des séminaires et des familles. CDI

Type de contrat : CDI, Cadre
Date de parution : 22/10/2021

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.
Taille max. des fichiers : 300 MB.