Directeur / Directrice de centre international de séjours

Missions

Poste et missions :

Sous l’autorité du Président ou de la personne déléguée par celui-ci, le directeur/directrice contribue au rayonnement et à la notoriété  du Centre YMCA Villeneuve et en assure le bon fonctionnement.

Il/elle exerce sa mission dans le cadre des valeurs port es par l’association locale et l’Alliance des YMCA France. Par délégation du Conseil d’Administration il/elle est garant du projet d'établissement, est responsable de son fonctionnement, de la gestion du personnel, du budget et du matériel.

Le directeur/directrice aura pour principales fonctions :

• Garantir la réalisation des objectifs fixés par le conseil d’administration en termes de développement des activités du CIS, notamment dans le cadre de sa vocation de tourisme social et solidaire au sein du réseau des YMCA en France.

• Contribuer aux côtés du conseil d’administration à l’'élaboration de la politique commerciale et la mettre en oeuvre en réalisant des actions d’information, de communication et de promotion, notamment dans le domaine numérique.

• Participer à la représentation du CIS dans les différentes instances institutionnelles ou professionnelles à des fins, entre autres, de notoriété , de recherche de subventions et d’innovations.

• Contribuer à l’élaboration du budget du centre et garantir sa bonne exécution.

• Manager le personnel permanent avec le souci de la délégation et de la responsabilisation, ainsi que du respect des valeurs portées par l’association.

• Participer à l’élaboration de la stratégie portée par le conseil d’administration en y apportant toutes ses connaissances des différents secteurs d’activités du Centre YMCA Villeneuve.

• Veiller à l’application des règles sociales, fiscales, budgétaires et comptables, ainsi qu’au respect des normes en vigueur.

• Prendre toutes les dispositions adéquates pour assurer la gestion, la maintenance et la sécurité de l’ensemble des immeubles et équipements. Participer à la mise en oeuvre de la politique d’investissement correspondante d finie par le conseil d’administration.

Profil

Profil :
Le candidat aura un profil à la fois de responsable de centre international de s jours et une compétence commerciale aiguisée. Il /elle est sensible et partage les valeurs du tourisme
social. Il/elle devra avoir géré, commercialisé des classes de découverte, des séjours groupes…

De formation initiale en tourisme ou en Ecole Hôtelière, Bac + 2/3. Le candidat devra montrer un intérêt manifeste pour les activités éducatives. Toute expérience dans ce
domaine sera un atout supplémentaire.

– Exp rience réussie de 5 ans dans la même fonction en hôtellerie, villages ou centres de vacances
– Expérience significative dans l’animation,
– Maitrise des normes HACCP
– Connaissance d’un logiciel PMS
– Fortes aptitudes relationnelles et commerciales, d’organisation et de gestion de projet
– Compétences en bureautique (Excel avancé), en gestion de site Internet et en management des réseaux sociaux
– Compétences linguistiques lu/parlé /écrit en anglais à minima. Connaissances de l’allemand si possible.
-Ouverture d’esprit et valeurs humanistes.

Conditions
• Lieu : Villeneuve-lez-Avignon
• Rémunération annuelle brute : 40 K€, et plus en fonction de l’expérience.
• Astreinte obligatoire. Logement impératif   proximité .
• Statut : Cadre, CDI
• Convention collective : Animation

Réponses à l’annonce
Réponse exclusivement par e mail, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur Le Président :
Merci d’adresser simultanément vos candidatures à rh@missiontourisme.com et admin@ymca-avignon.fr .
Prise de fonction : début mai 2022.

Informations

Le Centre YMCA Villeneuve est un centre international de séjour (CIS) promouvant un tourisme social et solidaire. Il est géré  par une association loi 1901, membre de l’Alliance des YMCA France qui fédére 21 associations et qui est propriétaire du site. Situé dans le Gard provençal à dix minutes au pied d’Avignon avec une vue exceptionnelle sur le palais des Papes, l’établissement se compose de 142 lits, répartis en 42 chambres avec sanitaires privatifs et collectifs, d’un restaurant et de plusieurs salles de réunion. Un parking non couvert dans l’enceinte du CIS et une piscine complètent les équipements et aménagements. 20 000 nuitées étaient réalisées à  l’année pour un chiffre d’affaires de 620K€ avec un personnel représentant 9,75  équivalents temps plein. Le CIS accueille principalement des classes découvertes, groupes culturels, sportifs, séminaires, familles avec pour objectif de découvrir la destination touristique sur le plan culturel, historique, mais également pour des pratiques sportives, ludiques ou de loisirs. Afin de préparer la réouverture de l’établissement, puis porter un nouveau projet l’association recrute un directeur/directrice.

Type de contrat : CDI
Date de parution : 28/02/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.
Taille max. des fichiers : 300 MB.