COORDINATEUR/TRICE WEEK-END

Missions

Il/Elle organise, met en place, suit l'activité week-end, et notamment :

• gère les inscriptions ;
  • prépare les dossiers week-ends ; constitue les budgets en accord avec la comptable ;
  • intervient sur le terrain et effectue des permanences ;
  • gère le matériel pédagogique et le parc de véhicules ;
  • participe à la recherche de nouveaux lieux de séjours ;
  • gère les équipes d'animateurs, participe au recrutement et aux actions de formation ;
  • effectue des entretiens avec les familles et les professionnels du secteur médico-social.

Il/Elle rédige des notes de synthèse et des rapports d'activités.

Il/Elle collabore à l’élaboration
des dossiers de subvention.

Il/Elle collabore à l’élaboration des éléments de communication (plaquettes, site internet, newsletter, facebook…)

Il/Elle participe à la coordination et l'organisation des séjours de vacances : astreintes,
présences lors des départs et des retours, recrutement, formation, régulation des équipes
sur les lieux de séjours…

Il/Elle pourra être amené à encadrer des séjours (week-ends ou vacances) sur la base du
volontariat.

Il/Elle est placé sous la responsabilité de la directrice de l’association. Il/Elle travaille en
étroite collaboration avec le service séjours et la comptabilité.

Profil

Qualités requises: Capacité de communication, d’analyse et de travail en équipe ; ouverture d’esprit, aisance à l’écrit, force de proposition. Il/Elle fait preuve d’un sens aigu de l’anticipation. Mobile, il/elle peut se rendre disponible facilement y compris en soirée, week-ends et pendant les vacances scolaires. Maîtrise de l’outil informatique pour la bureautique.

Profil : Diplômes de niveaux 5 (bac + 2/3) et notamment DEJEPS, BPJEPS, moniteur éducateur. Expérience de l’animation et/ou du public des personnes en situation de handicap indispensable. Permis de conduire indispensable, l’association disposant de 5 véhicules.

Coefficient 300 de la convention collective de l’animation. CDI temps partiel de 28h/semaine annualisé. Poste à pourvoir à partir du 1er décembre 2022.

Contact: Envoyer CV + lettre de motivation à Madame la directrice Association Point Vert, 38-40 avenue Jean Jaurès, 91120 Palaiseau Par mail à : direction@pointvert.org

Informations

L’association Point Vert est basée à Palaiseau (91). Elle organise des séjours et des week-ends à destination de personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique depuis 1985. Le service week-end existe depuis 1999. Il organise un minimum de 44 séjours week-ends par an pour des groupes de 7 participants et 2 animateurs en moyenne. Relais des institutions et des aidants, c’est un service subventionné par le département de l’Essonne.

Date de parution : 05/12/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.