Chef(fe) de produits touristiques

Analyse des besoin et étude du marché

• Analyser les évolutions du marché afin de proposer des adaptations et évolutions des marchés tant en termes de lots proposés que des critères de notation.
  • Etudier les besoins/demandes des clients de l’Agospap à l’aide des outils existants tant qualitatifs (fiches d’appréciation clients, enquêtes etc…) que quantitatifs pour proposer des évolutions de l’offre en lien avec les attentes des clients et les orientations stratégiques de l’Association.

Préparation et suivi des commissions des achats

• Assurer la préparation de la définition des lots à proposer aux administrateurs en fonction des données qualitatives et quantitative de la saison précédente.
  • Participer à la rédaction des documents d’appels d’offres, et à la gestion de toutes les étapes des marchés.

Relations avec les prestataires

• Assurer le suivi avec les fournisseurs et intervenir en lien avec les équipes de réservation et du pôle gestion pour régler toute problématique en cours de saison (gestes commerciaux, réservations, factures etc…)

Présentation et mise en avant de l'offre

• Assurer la mise en avant des produits et composer les pages produits en web en intégrant les données dans le logiciel de gestion et vente en ligne (ProwebCE), et en print en lien avec le paramétrage et la communication (choix des photos, relectures, BAT etc….)

Diplôme/Expérience professionnelle :

• BAC+3 minimum dans le domaine du tourisme
  • Expérience significative dans le domaine des voyages et/ou des séjours pour enfants et adolescents
  • Une connaissance des Comité d’entreprise et assimilés serait un plus

Compétences techniques

• Bonne connaissance des logiciels de gestion permettant une appropriation rapide des outils par l’Agospap pour la création des produits et des pages web
  • Maitrise des techniques de rédaction de fiche produits (argumentaire, choix des photos etc.. )
  • Maîtrise des techniques de présentation et de prise de parole en public

Aptitudes professionnelles

• Rigueur et capacité à prioriser
  • Capacité à convaincre, à développer et à entretenir un réseau
  • Curiosité et créativité
  • Réactivité
  • Capacités d’analyse et de synthèse

•  37h/semaine, 7 jours de congés supplémentaires + RTT
  •  Télétravail partiel possible
  • Poste basé à Paris 19ème, pas de déplacements

Candidature (LM + CV) à adresser à rh@agospap.com

Informations

Créée en 1981, l’AGOSPAP, association loi de 1901, est chargée de la gestion des oeuvres sociales de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, de la Ville et du Département de Paris, ainsi que certains établissements. Les activités de l’association sont tournées vers les loisirs, le tourisme, les centres de vacances pour les juniors, les prestations sociales, l’Arbre de Noël. Pour exercer ses missions, l’association est composée de 45 salariés.

Type de contrat : CDI
Date de parution : 15/02/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.