Chargé.e de développement et production dans le tourisme social et familial

Missions

• Production touristique et développement :

- Participation à la prospection de séjours et recherche de nouveaux partenaires

- Négociation d’activités touristiques et suivi des contrats avec les agences partenaires

- Elaboration de la grille tarifaire par hébergement

- Paramétrage du logiciel de réservation

- Gestion des allotements et des dates de rétrocessions

- Élaboration et transmission du planning de réservation aux résidences

- Visites des salons touristiques

- Ponctuellement : visite et contrôle sur sites des installations touristiques sélectionnées et potentielles

Communication et promotion : 

- Aide à l’élaboration des brochures 

- Création de fiches descriptives relatives aux séjours proposés et actualisation de celles existantes, ainsi que des éléments s’y référant : documentation, règlement intérieur des installations…

- Mise à jour du catalogue en ligne

- Participation et animation ponctuelle de temps de promotion de l’OML à Gennevilliers et / ou à l’occasion d’initiatives communes avec des partenaires

• Vie associative :

- Participation éventuelle, avec avis consultatif, au Comité Directeur de l’OML et aux commissions thématiques

- Participation et animation des temps forts de la vie associative ou vie locale : Assemblée Générale, Forum des associations etc.

• Gestion et assurances :

- Suivi des déclarations d’assurances : accidents, assurances annulations…

- Suivi des bases de données statistiques de l’OML (tableaux de bord…)

Secrétariat et accueil : 

- Remplacement de l’agent sur le poste d’accueil / secrétariat en cas d’absences de l’agent concerné et en cas de besoin pour permettre à l’agent d’effectuer certaines tâches administratives et financières (au moins un jour par semaine)

- Suivi des dossiers d’inscriptions, assurer la relance des paiements

Animation :

- Possible accompagnement physique de groupes en week-ends

Profil

– Formation dans le tourisme de niveau BTS / Bac +2 / +3 

– Expérience de 2 ans minimum à un poste similaire

– Valeurs sociales et expérience de travail en quartiers populaires

– Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

– Expérience des logiciels de réservations touristiques

– Bon relationnel, avec le public et les partenaires commerciaux

– Bonnes capacités rédactionnelles

– Autonomie, polyvalence

– Sens de l’organisation et capacité à prioriser les tâches

 

Candidature (C.V. + lettre de motivation) à adresser avant le 15 novembre 2021 par mail : adele.boudier@ville-gennevilliers.fr 

Informations

Type de contrat : CDI / période d'essai de 3 mois
Date de parution : 21/10/2021

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.
Taille max. des fichiers : 300 MB.