Chargé.e de développement de projet

Missions

Objectifs du poste : En cohérence avec la stratégie de développement touristique de l’UNAT Occitanie, vous œuvrez au déploiement et à la valorisation de la filière du TSS en Occitanie.
En tant que Chargé(e) de Développement de Projets, sous la responsabilité du délégué régional, et en lien avec les membres de l’équipe, le/la chargé(e) de développement doit assurer :

• La pérennisation, le développement, le suivi et la mise en œuvre des dispositifs d’aides au départ en vacances
  • La constitution, la mobilisation et l’animation du réseau sur les thématiques définies par les politiques de l’UNAT Occitanie
  • La réalisation, l’animation et le suivi de l’ensemble de ces actions au plan technique en lien avec le délégué régional
  • La coordination opérationnelle de l’équipe, sur certains dossiers confiés par le délégué régional,
  • Une veille documentaire et le soutien de toutes les actions de communication tant internes qu’externes

Savoirs :

• Être force de propositions et participer à la définition de la stratégie de développement de l’UNAT
  • Organiser et animer des réunions et groupes de travail
  • Rendre compte des résultats obtenus, en évaluer l’impact et concevoir les évolutions nécessaires à court, moyen et long terme
  • Suivre les études dédiées à la filière
  • Gérer des projets : lien avec les acteurs, rigueur, respect des échéances, maîtrise du temps et du budget, coordination
  • Maitriser des logiciels de bureautique (Pack Office 365)
  • Maitriser des logiciels de téléconférence (Teams, Zoom, …)
  • Maitriser des réseaux sociaux (Impulser et produire les contenus éditoriaux, supports, outils de valorisation de thématiques)

Profil

De niveau Bac+3 à Bac+5 en Aménagement, Développement local, ou Tourisme, Expérience de développement de projet similaire appréciée, Organisé, disponible, rigoureux pour le suivi des dossiers, autonome, vif d’esprit, travail en mode projet, qualités relationnelles, bienveillance et sens du collectif, Capacité d’anticipation et d’adaptation, sens de l’écoute; persévérance, pugnacité (relances, etc.)

Expérience professionnelle confirmée dans les domaines de compétences du poste. Permis B valide et véhicule personnel souhaité.

Lieu : 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE

Embauche : au plus vite, courant 1er trimestre 2022

Candidature à envoyer à l.orlay@unat.asso.fr et occitanie@unat.asso.fr

Informations

L’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (UNAT) est une association créée en 1985 et, représentante du réseau national. Tête de réseau du secteur du tourisme social et solidaire (TSS), l’unat s’inscrit dans le cadre d’un projet d’intérêt général qui vise à développer l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous, mais aussi à assurer la promotion et le développement d’un tourisme respectueux des hommes et des territoires, positionnant le TSS comme une filière structurante du paysage régional. Forte d’un réseau de 130 adhérents et plus de 200 établissements touristiques déployés sur toute la région Occitanie, l’UNAT souhaite renforcer son effectif. Vous souhaitez rejoindre une filière à l’ambition forte, dont l’approche allie valeurs, innovation et partenariat ? Postulez !

Type de contrat : Temps complet 35H, CDI
Date de parution : 09/02/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.