Directeur Général F/H

Missions

Vous formalisez et suivez la stratégie de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) dans le respect des orientations stratégiques du conseil d’administration. Vous initiez les projets et les suivez à partir d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs, vous prenez les mesures correctrices qui s'imposent.

Vous gérez, développez et optimisez les ressources humaines, vous accompagnez vos collaborateurs dans leur montée en compétences.

En vous appuyant sur les compétences de vos pôles opérationnels et de la direction administrative et financière, vous assurez la construction, la réalisation et le contrôle des budgets de fonctionnement, du programme d’investissement et des travaux d'entretien des sites d’accueil.

Avec l’appui des directions des pôles concernés, Vous pilotez les activités marketing, de développement et commerciales, les activités financières et les fonctions supports. En matière de qualité et d’amélioration continue, vous définissez les objectifs prioritaires en tenant compte des impacts environnementaux, économiques et sociaux.

Vous représentez la SCIC auprès des parties prenantes et rendez compte au conseil d’administration.

Vous pilotez les activités des Directeurs de centres et les Responsables de pôles, notamment à travers l’animation de contrats d’objectifs, et l’organisation de temps d’échanges et de coordination.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative à un poste de direction ou d’adjoint d’une structure importante (plus de 100 salariés) du secteur de l’ESS. Vous avez démontré votre capacité à manager, piloter, organiser et développer des activités dans le secteur du tourisme ou de l’éducation. Attentif aux évolutions des politiques sociales et des attentes sociétales et sectorielles vous êtes force de propositions et à l’écoute de votre Conseil d’Administration, de votre Comité de Direction et de vos parties prenantes pour inscrire la SCIC dans des démarches de projet et d’innovation.

N’hésitez pas à prendre contact pascale.klein@synapse-consultants.fr

Informations

Depuis plus de 80 ans, Odcvl est un acteur important, déterminant et dynamique du Tourisme Social et Solidaire. Engagé depuis toujours dans le mouvement de l’Éducation Populaire et du droit aux vacances pour tous, sa mission est de concevoir, innover, s’adapter, mettre en vie et organiser une offre de séjours répondant aux attentes et à la vocation de ses publics. Véritable interface entre leurs besoins et ses ressources, Odcvl gère des établissements touristiques et développe des offres en matière de colonies de vacances, séjours scolaires, séjours touristiques ou sportifs, en groupe ou en famille. Odcvl c’est aujourd’hui 145 collaborateurs engagés au quotidien, qui s’appuient sur leurs réussites passées pour construire leur avenir représenté au sein d’un Comité de Direction conduit par son Directeur Général.

Date de parution : 19/07/2022

Formulaire de candidature

(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 300 MB.