Un(e) chef(fe) de projet politiques éducatives, vacances, loisirs et culture

FGPEP

Fédération Générale des PEP
5-7 rue Georges Enesco
94026 Créteil
Île-de-France

CDI à temps plein

Dans le cadre des missions de pilotage et d’animation du réseau du siège fédéral/tête de réseau, le/la chef(fe) de projet est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques définies par la FG PEP pour son secteur des politiques éducatives, vacances, loisirs, culture. Vous êtes chargé(e) de :

- Piloter des projets complexes dans les domaines du tourisme, des vacances, de l’éducation, des loisirs et de la culture ;

- Proposer la stratégie de développement et de positionnement des PEP dans ce champ ;

- Représenter la FG PEP au sein du réseau PEP et auprès des partenaires ;

- Animer et manager des équipes, sur son secteur ou sur des projets transverses ;

- Participer à la mise en œuvre du projet fédéral dans sa globalité en développant des projets et actions communes aux différents secteurs d’activité.

15 juil 2019

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Bac+5 minimum) ou justifiant d’une expérience de plus de 10 ans dans ce type de poste, vous connaissez les politiques publiques et les champs d’intervention relatifs au tourisme, à l’éducation, aux loisirs ou à la culture, leurs enjeux, leurs acteurs, leurs métiers et leurs règlementations. Vous avez une expérience d’animation de réseau dans le secteur associatif / de l’économie sociale et solidaire.  Vous connaissez la méthodologie de projet de type complexe et le management par le projet. Vous êtes force de proposition, vous savez négocier et convaincre. Vous avez des capacités d’analyse et d’innovation, vous savez concevoir des projets, méthodes ou outils. Vous avez le sens et l’expérience du travail en équipe et de bonnes qualités rédactionnelles. Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national.

Selon statut/expérience, cadre forfait jour

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à

Madame la Directrice Générale - FGPEP  - recrutements[at]lespep[dot]org