Service Civique Accessibilité aux vacances des publics précarisés et fragilisés

UNAT Ile-de-France

UNAT Ile-de-France
8 rue César Franck
75015 Paris
Île-de-France

Type de contrat: 

Service Civique

Durée du contrat: 

À partir du 20 septembre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)

Missions: 

L'UNAT IDF (Union Nationale des Associations de Tourisme d’Ile de France), est une représentation en Région de l’UNAT Nationale. Elle fédère 60 professionnels du tourisme social et solidaire investis dans l’accès aux vacances pour tous les publics (colonies de vacances, villages de vacances, auberges de jeunesse, séjours pour personnes handicapées... ).
Elle a pour mission de favoriser la réalisation du droit aux vacances et aux loisirs pour tous, en accompagnant les professionnels de son réseau dans le développement de leur politique d’accessibilité, en sensibilisant les publics sur les propositions qui leur sont spécifiquement dédiés, et en assurant le plaidoyer afférent auprès des pouvoirs publics et partenaires institutionnels régionaux. Plus d’infos sur www.unat-idf.asso.fr

Avec pour objectifs principaux de contribuer à l’accessibilité aux vacances et aux loisirs pour les publics précarisés et fragilisés, en particulier les personnes handicapées et les jeunes adultes et de sensibiliser (et accompagner) les professionnels du tourisme social et solidaire pour l’accueil de ces publics, le(la) volontaire aura pour missions :

  • Organiser des actions de sensibilisation à l’accueil des personnes handicapées dans le réseau du tourisme social et solidaire (organisation d’un forum en décembre notamment)
  • Développer des outils de sensibilisation pour favoriser le départ en vacances et l’accès aux loisirs des personnes handicapées
  • Assurer une veille sur l’accueil des jeunes touristes sur Paris et la région 
  • Proposer des actions pour permettre d’augmenter l’accès de la capitale aux jeunes en formation notamment.
  • Au côté de la responsable, participation aux temps forts et activités de l’association.

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/contribuer-a-laccessibilite...

Date de parution: 

04 mai 2018

Date limite de réponse: 

27 sep 2018

Candidature à envoyer à : 

Emmanuelle Desprès : idf[at]unat.asso[dot]fr / 01.42.73.38.14

S'impliquer dans l'UNAT