Responsable maison de vacances H/F

Petits Frères des Pauvres
19 Cité Voltaire
Île-de-France

Le·la Responsable maison de vacances gère, anime, coordonne les moyens techniques et l’équipe au service de l’accompagnement des personnes accueillies, en application de la politique de l’association PFP-AGE, en référence à la charte des PFP et au projet de l’Etablissement. Il est garant de la qualité de la mise en oeuvre du projet d’établissement.

Dans ce cadre, le·la Responsable maison de vacances du Prieuré Saint-Pierre, d’une capacité de 22 places, située à Vertou (Loire-Atlantique), aura pour missions principales :

• Gérer les réservations, la préparation de la maison, accueillir et informer les groupes sur le fonctionnement et suivre l’activité

• Apporter un soutien et une qualité de service aux groupes accueillis

• Assurer la gestion des ressources humaines (équipe 3 salariés)

• Réaliser la gestion administrative, financière, budgétaire et comptable de l’établissement

• Assurer la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens

• Promouvoir l’action de l’association auprès de partenaires

• Faire appliquer les normes HSA et les normes de sécurité incendie

• Gestion des stocks, suivi des contrats de maintenance

• Rechercher et accueillir des bénévoles dans le cadre du projet d’établissement

• Participer à la vie associative au niveau régional et national et mener un travail partenarial

24 oct 2019

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+2 en gestion hôtelière et/ou tourisme et bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire, idéalement au sein du secteur associatif. Reconnu·e vos compétences en gestion d’établissement, vous savez mettre en oeuvre votre sens de l'écoute et de l’accueil et vos très bonnes qualités relationnelles. Vous connaissez les attraits touristiques de la région et possédez idéalement une connaissance des personnes âgées, de l’hôtellerie sociale, du bénévolat.

Faisant preuve de souplesse, vous appréciez de travailler en réseau et de créer de nouveaux partenariats. Vous connaissez la valeur et les enjeux du bénévolat dans le secteur de l’Hébergement et pourrez mobiliser, remobiliser les forces volontaires locales.

Le poste basé à Vertou en CDI est à pourvoir en janvier 2020. Statut cadre

Selon profil et expérience

Pour postuler, veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/y58f9eywaceo49nq6p

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste : «H/F Responsable maison de vacances – Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE) – Vertou (44)».

Ou par mail à : recrutement-8360212[at]jobaffinity[dot]fr