Responsable E-Commerce H/F

13331 Marseille cedex 03
Provence-Alpes-Côte d'Azur

à partir du 21/01/2019

Le-la responsable e-commerce a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie e-commerce de la marque Les Villages Clubs du Soleil dans l’objectif d'accroître les ventes en ligne. Il-elle encadre une équipe, pilote les projets et coordonne les activités afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction dans le respect de la démarche qualité de l’entreprise.

Vos activités

Elaborer et piloter la stratégie e-commerce et garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise.

Mettre en place une stratégie commerciale auprès des opérateurs en ligne et contribuer au plan d'actions commerciales et à l'intégration des canaux de vente indirects (OTA, Flash Salers).

Coordonner avec le service communication les différents leviers Web marketing à activer (SEO, SEM, réseaux sociaux, mise en place de partenariats...) pour accroître le trafic et la notoriété du site.

Veiller à garantir la progression de la part de marché en s'assurant de la performance et de l'innovation des animations développées.

Analyser les indicateurs de gestion commerciale et arbitrer le pilotage de l'activité afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés et de développer les ventes.

Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel (SEO) et sur les comparateurs ou méta et places de marché web.

Assurer une veille permanente sur les innovations et pratiques digitales

Etes garant du bon fonctionnement et de la performance du site e-commerce

Manager et animer une équipe de deux collaborateurs.

12 déc 2018

11 jan 2019

Titulaire d’un diplôme supérieure ESC ou MASTER 2, spécialités marketing, commerce, digital, écoles d'ingénieurs. Une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que chef de projet digital ou une fonction similaire à forte orientation client, marketing et commerciale. Vous maitrisez l’élaboration et le suivi d'un budget et des indicateurs de rentabilité.

Vous avez une excellente culture marketing et des outils associés (SEO, SEM, SEA, métas, comparateurs, affiliation, retargeting...). Vous maitrisez les logiques de parcours client, UX, UI, dev, A/B test et êtes capable de piloter des sujets TMA / TME. Vous avez le sens de l'écoute et du service, une très bonne connaissance des méthodes, de management de projet et des outils informatiques. Votre profil conjugue à la fois la connaissance technique et fonctionnelle des sites internet et forte sensibilité au développement commercial.

Vous faites preuve d'autonomie, d'une capacité d'analyse et d'une rigueur organisationnelle vous permettant de mener à bien vos projets. La pratique de l’anglais sera appréciée.

Non renseignée

Pour postuler : https://villagesclubsdusoleil.gestmax.fr/2544/1/responsable-e-commerce-h-f

Référence : 2018/12/2544/SIE