Responsable d’Arvel Voyages H/F

31 Cours Emile Zola
69616 Villeurbanne
Auvergne Rhône-Alpes

Prise de poste dès que possible

ARVEL Voyages est un tour operateur sous forme associative, engagé depuis presque 50 ans dans un tourisme responsable et solidaire. ARVEL Voyages propose des formules de voyages spécifiques qui permettent une découverte au plus près des réalités du pays visitéet en dehors des circuits commerciaux et marchands traditionnels.  Dans le cadre d’un départ à l’étranger de notre responsable actuelle, nous recherchons un/e Responsable de la structure H/F en CDI.

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général du groupe VTF,  le (la) Responsable a pour mission de gérer, manager et développer l’activité d’ARVEL Voyages tout en s’attachant à conforter le projet responsable et solidaire de l’association.

• Assurer la gestion et la performance économique de l’activité en manageant une équipe pluridisciplinaire (production, commerciaux, comptable, communication…)
  • Définition de la programmation touristique pour la brochure annuelle, suivi des objectifs, concrétisations
  •  Mise en place d’actions marketing et de communication - veille sur le marché
  • Rôle commercial auprès des grands comptes
  •  Gestion administrative et financière de l’activité en collaboration avec les services centraux de VTF : définition des objectifs et suivi, préparation du budget et suivi, reporting sur l’activité, implication dans la réalisation des bilans, gestion les locaux et contrats
  •  Management quotidien de l’équipe de salariés permanents (9 personnes) et des accompagnateurs.
  •  Gestion opérationnelle des RH : formation, paie en collaboration avec les services centraux du groupe
  •  Gestion organisationnelle : amélioration constante des processus et de la qualité
  • Participation aux instances politiques de l’association pour rendre compte de l’activité et travailler sur la prospective

19 mai 2017

19 juin 2017

De formation supérieure type école de commerce, master en tourisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans avec impérativement une expérience significative au sein d’un tour operateur.

Passionné par le monde du voyage, l’adhésion aux valeurs défendues par le tourisme responsable et solidaire est primordiale.

Leader, vous êtes capable de manager votre équipe pour atteindre les résultats tout en maintenant l’exigence de qualité.

Vous avez une réelle aisance relationnelle

Vous avez une connaissance du fonctionnement et de la gestion d’une PME et savez évoluer au sein d’un groupe.

Une connaissance du fonctionnement associatif est un plus.

Maîtrise de l’anglais, autre langue souhaitable

Groupe F CCN TSF. Rémunération mensuelle brute selon profil + véhicule de fonction

Stéphanie LAYMARD : slaymard[at]vtf-vacances[dot]com

Adresse : 31 Cours Emile Zola, 69616 Villeurbanne