Juriste H/F

Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne
24 avenue de Laumière
Île-de-France

En lien avec les élus et la DG, vous assurez les responsabilités liées aux problématiques de droit privé de la fédération.

Généraliste, vous analysez, conseillez et marquez les points de vigilance sur les questions juridiques de l'ensemble des activités (patrimoine immobilier, activités sportives, vie associative, communication).

Une veille législative et réglementaire, ainsi que la mise en oeuvre des procédures internes et des formations est nécessaire. Vous veillez à la fiabilité juridique des dossiers de maîtrise foncière, de gestion et de construction/rénovation.

En tant que Juriste de la FFCAM, vous participez à la rédaction de contrats et avenants, à la négociation et au suivi des contrats d'assurances collectifs, ou encore au suivi des sinistres (Responsabilité Civile, Assurance Dommages Ouvrages, etc.) en lien avec le courtier, les assurances, les experts...

25 oct 2017

22 déc 2017

De formation supérieure en droit privé, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience. Transversalité, polyvalence et réactivité font partie de vos qualités, vous êtes également reconnu pour votre esprit de synthèse et votre rédactionnel. Autonome, vous avez un grand sens de l'organisation et de la priorisation. A l'aise dans le travail en équipe, vous avez une expérience professionnelle dans la sphère associative et connaissez éventuellement le milieu montagnard. Vous êtes enfin familier de l'outil informatique et des bases de données juridiques.

EUR40,000 - EUR45,000

Charles Bassi