Directeur (trice) adjoint Hébergements Opérations & Gestion du patrimoine

Île-de-France

Type de contrat:

Missions:

Avec un service dédié (Patrimoine bâti) qu’il manage directement regroupant 6 personnes, avec les bénévoles des territoires, et en étroite collaboration avec l’ensemble des services fédéraux, le directeur adjoint, a pour mission prioritaire le lancement et la mise en œuvre du plan d’investissement décennal. Il est responsable de la conduite des premières opérations, (planification, concertation, programmation) en ce qui concerne les projets de réhabilitation et de reconstruction, ainsi que de la mise en place d’une démarche qualité.

Il a également en charge la gestion du patrimoine regroupant l’ensemble de nos hébergements pour sa maintenance (sécurité juridique et foncière, conformité réglementaire, etc...), et son entretien afin d’assurer au parc toute sa pérennité.

Il est également garant des budgets et de la maîtrise des dépenses, de la mise en place des méthodes et des outils de pilotage, ainsi que de l’optimisation des circuits auprès de l’ensemble des acteurs concernés pour le suivi des projets et réalisations.

Progressivement, en liaison et collaboration avec les autres pôles de direction (en particulier celui des "Relations aux territoires"), il aura aussi à s’impliquer sur les autres missions vitales liées à l’exploitation du parc (promotion, mise en tourisme, qualité des services aux usagers, vente des services) pour que nos infrastructures soient en cohérence avec les offres proposées.

Des déplacements de courte durée sont à prévoir dans les massifs montagneux métropolitains (Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura Massif Central)

Date de parution:

09 mai 2018

Date limite de réponse:

10 juin 2018

Profil:

• Ingénieur ou architecte ayant une expérience en gestion de bâtiments

• Expérience professionnelle de 5 à 10 ans

• Connaissance de la maîtrise d’ouvrage et des ERP (établissements recevant du public)

• Compétences managériales et maîtrise de la gestion des processus qualité

• Bonne connaissance des activités de montagne

• Aisance relationnelle (contact, argumentation), force de négociation