Coordinateur (trice)

31 cours Emile Zola
69100 Villeurbanne
Auvergne-Rhône-Alpes

Sous la responsabilité et avec l’accompagnement du Conseil d'Administration de l’ UNAT Auvergne-Rhône-Alpes, le·la Coordinateur-coordinatrice animation de réseaux assure les fonctions suivantes :

- La mise en place et le pilotage du Projet stratégique et opérationnel

- L’animation du réseau des associations membres, des groupes et des commissions de travail, capitalisation des travaux, mobilisation des bénévoles et professionnels des différents réseaux ;

- les missions de communication interne et externe et l’organisation d’évènements régionaux visant les échanges d’expériences.

- La coordination, le suivi et le développement des partenariats institutionnels : Etat (DIRECCTE, DRAJES, …), Région, Départements et autres collectivités.

- La recherche de nouveaux financements et développement de nouveaux partenariats;

- Le suivi de l’exécution budgétaire et comptable, en lien avec le trésorier

Pour ce faire, le·la coordinateur-coordinatrice animation de réseaux s’assure de

-Travailler en lien étroit avec l’Unat national.

- Coordonner l’action du ( de la) charger de développement en alternance

03 juin 2021

Formation et expérience

- Formation Bac+3 minimum

- Et/ou une expérience à un poste équivalent en animation de réseau associatif ou dans le secteur de l’’économie sociale et solidaire

Savoir

- Connaissances des valeurs et du milieu  associatif et du Tourisme Social  et de son fonctionnement et de ses acteurs

- Connaissances de l’organisation administrative et politique des territoires (organisation des services de l’état, des collectivités, compétences et mise en œuvre des politiques publiques).

- Connaissances sur la gestion financière et budgétaire.

Savoir faire

- Capacité à mobiliser des techniques de gestion et d’animation de projet collectif et participatif (animation de réunion).

- Utilisation les outils informatiques (traitement de texte, tableur, animation de listes de diffusion mail et outils web collaboratifs, …).

- Etre capable de gérer les différents aspects d’un projet : analyse, conception, planification, construction budgétaire, demandes de financement, évaluation.

- Témoigner d’une réelle capacité relationnelle et être capable de réaliser des écrits professionnels de qualité.

2 212 € brut mensuelle

Lettre et CV par mail