Chargé(e) de mission activités culture, loisirs, départs en vacances

Les Restaurants du Cœur
42 rue de Clichy
Île-de-France

CDI temps plein

Contribue activement au développement et à l’animation des activités Culture et loisirs, départs en vacances, ainsi qu’aux actions transverses du Pôle Insertion Accompagnement.

Environnement : Rend régulièrement compte aux responsables, bénévole et salarié, des activités Cultures et Loisirs. Il / elle exerce son activité en lien avec les bénévoles de l’équipe et les référents bénévoles des Associations Départementales et avec l’ensemble des équipes du réseau Autonomie et Lien social.

Assure un lien permanent avec les référents départementaux des activités et vient en appui autant que de besoin sur ses domaines d’activité.

 Aide au montage des projets et au développement des activités des associations départementales

 Contribue à l’animation du réseau

 Peut être amené à intervenir dans le développement de nouveaux partenariats (associations, institutionnels, entreprises...)

 Participe à la veille dans son domaine sur les aspects réglementaires notamment par la participation aux comités de pilotage des collectifs dans lesquels l’association siège : réunions, journées nationales, projets communs, échanges de pratiques...

 Participe à la consolidation et l’analyse des remontées de données, à l’évaluation des actions menées notamment pour les partenaires

 Contribue à la recherche des moyens et ressources nécessaires au fonctionnement des actions du réseau en termes humain, financier, logistique en lien avec les services supports concernés

Relations :

- Internes : importantes avec les référents des activités et les autres services du siège, et les associations départementales et les antennes.

- Externes : avec de nombreux partenaires : institutionnels (ANCV…), prestataires de tourisme et de loisirs, de l’éducation populaire (JPA, …), établissements culturels (CMN, réseaux et salles de cinéma, musées, …), d’autres associations ou des intervenants du même domaine d’activité.

28 juin 2019

Compétences requises :

 Formation supérieure bac + 5 universitaire, école type tourisme, culture, animation socio-culturelle, médiation culturelle, loisirs, intervention sociale…)

 Connaissance des dispositifs culturels, du secteur du tourisme

 Expérience en gestion de projets et en animation et coordination d’équipe

 Connaissances comptables

 Maîtrise des outils informatiques

 Autonomie et réactivité, créativité

 Qualité d’organisation, de rigueur et de méthode

 Goût prononcé pour le travail en équipe

 Esprit d’analyse et de synthèse

 Qualité rédactionnelle