Chargé(e) accès aux vacances

09/11 rue Froissart
75140 Paris cedex 03
Île-de-France

 Soutenir les fédérations départementales dans le développement et la réalisation de leurs actions d’accès aux vacances et des villages « copain du Monde », en apportant un appui technique et des conseils.

 Concevoir et actualiser les outils qui participent à la mise en oeuvre optimale de l’activité vacances des fédérations.

 Assurer la mise en oeuvre et le suivi des projets et dispositifs nationaux (en particulier la convention avec l’Agence nationale des Chèques Vacances), en lien avec les fédérations départementales du SPF.

 Collecter les informations et assurer un reporting régulier en vue d’élaborer des documents de synthèse et d’analyse sur l’action d’accès aux vacances, notamment pour les instances de l’association.

 Identifier et évaluer la faisabilité des actions d’accès aux vacances tant sur le plan financier que de leur mise en oeuvre.

 Produire un bilan des actions menées et contribuer à l’élaboration du bilan d’activité annuel du SPF et autres documents de communication sur l’accès aux vacances.

 Participer au montage des dossiers de demande de financement (mécènes, institutions…) et aux rencontres avec les partenaires, en lien avec les directions concernées.

 Contribuer au recueil d’informations et à l’organisation de journées décentralisées ...

17 oct 2019

 Formation supérieure (Bac +2 ou équivalent) ou disposant d’une forte expérience professionnelle dans le milieu associatif et en gestion de projet.

 Maîtrise de l’anglais souhaitée.

 Qualités requises : autonomie, anticipation, rigueur, esprit d’initiative, sens de l’écoute et bonne communication, réactivité et flexibilité.

entre 38 K€ et 40 K€ selon profil

CV et lettre de motivation à transmettre :

Par courrier et Par courriel

Secours Populaire Français