Assistant(e) de direction

FFCAM

Fédération Française des clubs alpins et de montagne
24 avenue de Laumière
75019 Paris
Île-de-France

Type de contrat: 

CDI

Missions: 

Support administratif au président de la fédération - gestion de l’agenda, organisation des déplacements, préparation, synthèse et suivi au quotidien des réunions et rendez-vous, rédaction de notes, coordination avec les interlocuteurs internes et externes.

Vie fédérale – suivi du courrier et des courriels, gestion administrative des réunions (AG fédérale, comités directeurs etc...), suivi administratif des obligations statutaires, conventions, contrats et partenariats, suivi des relations institutionnelles (ministères, CNOSF, …).

Organisation et gestion du partage des informations - agendas, plannings, suivi de dossiers, tableaux de bord.

Vie associative – relations avec les clubs affiliés, les comités territoriaux et les licenciés

Milieu montagnard– suivi administratif des questions et actions environnementales traitées par la fédération

Date de parution: 

15 déc 2020

Date limite de réponse: 

14 jan 2021

Profil: 

• Formation : Minimum Bac +2 Assistant de direction ou de gestion.
• Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste similaire
• Aptitude au travail en équipe et en réseau
• Sens de l’organisation, adaptabilité, rigueur, discrétion
• Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils collaboratifs informatiques (MS365, pack office, gestion documentaire)
• Bonne connaissance du monde associatif et de son fonctionnement
• Intérêt pour le sport, la montagne et les questions environnementales
• Anglais obligatoire

document(s): 

Rémunération: 

Non renseignée

Candidature à envoyer à : 

(CV + lettre de motivation + prétentions salariales) à envoyer à la directrice générale, Eva Poulichet par mail

Courriel: 

S'impliquer dans l'UNAT