Assistant(e) de direction

FFCAM

Fédération Française des clubs alpins et de montagne
24 avenue de Laumière
Île-de-France

Support administratif au président de la fédération - gestion de l’agenda, organisation des déplacements, préparation, synthèse et suivi au quotidien des réunions et rendez-vous, rédaction de notes, coordination avec les interlocuteurs internes et externes.

Vie fédérale – suivi du courrier et des courriels, gestion administrative des réunions (AG fédérale, comités directeurs etc...), suivi administratif des obligations statutaires, conventions, contrats et partenariats, suivi des relations institutionnelles (ministères, CNOSF, …).

Organisation et gestion du partage des informations - agendas, plannings, suivi de dossiers, tableaux de bord.

Vie associative – relations avec les clubs affiliés, les comités territoriaux et les licenciés

Milieu montagnard– suivi administratif des questions et actions environnementales traitées par la fédération

15 déc 2020

14 jan 2021

• Formation : Minimum Bac +2 Assistant de direction ou de gestion.
• Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste similaire
• Aptitude au travail en équipe et en réseau
• Sens de l’organisation, adaptabilité, rigueur, discrétion
• Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils collaboratifs informatiques (MS365, pack office, gestion documentaire)