La JPA publie le "Spécial directeur ACM" 2017

par a.wittersheim@u...
JPA publication le "Spécial directeur ACM" 2017

La JPA vient de publier l'édition 2017 de son "Spécial directeur ACM". Ce document aborde les toutes dernières réglementations en vigueur et les rend accessibles sous la forme de questions-réponses, de tableaux de synthèse et de schémas. Sécurité des enfants, santé, alimentation, transport, projets éducatif et pédagogique, formalités administratives, règles d’encadrement, gestion des équipes, formation, etc. Toutes les problématiques y sont abordées.

Recommandé aux directeurs de colonies de vacances, de centres de loisirs et de camps scouts, à leurs adjoints et aux animateurs qui souhaitent devenir encore plus responsables, le Spécial Directeur 2017 les accompagne au quotidien dans leurs activités, notamment de :

•          respecter la réglementation ;
  •          garantir la sécurité des enfants et des jeunes placés sous votre responsabilité ;
  •          assurer la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique dans un cadre juridique sécurisé ;
  •          accomplir les formalités administratives quotidiennes et gérer l’ensemble des équipes ;
  •          maîtriser les règles encadrant la sécurité des locaux, les transports, la santé, l’alimentation et la pratique des activités de plein air ;
  •          agir vite et juste en toutes circonstances, quels que soient vos interlocuteurs.

Par ailleurs, le Spécial Directeur 2017 intègre en page centrale un dossier thématique sur les mixités et le « vivre ensemble » :

•          quels sont les textes fondateurs ?
  •          quels outils ou moyens pour faire vivre les mixités ?

Tarif : 15 euros

Pour le commander : http://publications.jpa.asso.fr/special-directeur/23-special-directeur-2017.html