« Le droit de chacun à bénéficier de vacances, une mission d’intérêt général que poursuit l’UNAT depuis 1920. »

L’UNAT rassemble, représente et défend les acteurs à but non lucratif qui accueillent chaque année près de 4 millions de vacanciers grâce à la mise en place d’offres accessibles. Nous portons et animons notre projet à travers une gouvernance participative et un réseau d'UNAT en Région. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, l’UNAT exerce une mission de veille et d’information, faisant d’elle un acteur incontournable du tourisme. 

 Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’UNAT est une association reconnue d’utilité publique créée en 1920. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, nous représentons les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre.

 Notre organisation

Notre organisation

Notre organisation repose sur une gouvernance large et diverse à travers l’implication d’acteurs multiples : salariés, bénévoles et partenaires. Elle est composée de trois sphères au service du projet : les instances statutaires, les groupes extra-statutaires et l’équipe permanente.

 Notre réseau

Notre réseau

Nous animons et coordonnons un réseau de 67 membres nationaux et de 13 UNAT en Région. Nous attachons une réelle importance à notre présence sur l’ensemble du territoire français pour partager notre projet politique auprès de plus de 500 membres locaux et des partenaires de chaque région.

S'impliquer dans l'UNAT